jeudi 31 août 2023

 Histoires magnifiques : jour 3

Titre / mina

Bounya o wedi no / le jour où tu es mort / les blancs sont gentils / bakala ba dodi


O wasa é titi ka o mongn (sur terre ce n'est pas comme au ciel)

Nen moto o bosso ba Djombe ma sangouam, a ta ka mudi (j'ai vu quelqu'un devant la porte de la maison de mon père, il était comme un esprit)

E dangwa ka Mbo'o ndé ka a yombi (il marchait comme le chien, mais inversé)

Na sen to bwam, et à ta wa (je n'ai pas bien vu mais il était beau)

A ta ndjé? na si bi (il était quoi? je ne sais pas)

A ta na mouto ka mo, é tondo mba (elle me dit qu'elle m'aime)

na bolé so nè? (je fais donc comment?)

é ndé o mboa sou o djedou ny a sou (c'est une fille de mon village)

E so po wa o pongo djén a bi no o léyé mba mo (elle est donc venu m'expliquer sa fin d'école)

O bi djé à bodi mba? ka djen à keki no o djemea? (tu sais ce qu'elle m'a donné comme produit créé comme cela?)

ombwa mboti nyongo (regardes ton habit)

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Bounya we no o ko eyo ( les jours où tu dors)

ok Toujours là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

jesus et sa fortune - en église

 Jesus et la dîme - le talent est sa rançon Jesus sort tous les jours, sans argent, et revient avec beaucoup,  compté en achat à crédit, un ...